samedi 28 septembre 2013

Archer Gobelin


Illustration (travail personnel) réalisée avec illustrator, photoshop et pas mal de plaisir !

Et quelques aperçus du travail lors de sa réalisation :
Du croquis initial à la vectorisation du personnage avec pose des applats de couleurs, le tout sur adoble illustrator.
 Un jeu de patience, mais ça en vaut son pesant de "Pouârrkss" (monnaie des gobelins de forêt)...
Le travail du décor : je me suis appuyé sur une photo que j'ai réalisé cet été au cours d'une ballade en Normandie dans un site exceptionnel appellé "La Brèche du Diable". J'ai souvent mon appareil photo avec moi lors de ces moments de découvertes et n'hésites pas à prendre des clichés de tout (et quelques fois de rien...). Tout cela me permet de me créer une véritable banque d'images, source d'inspiration ou directement utilisée comme support, brush , texture etc...
L'aperçu montre que de l'originale, il n'en reste que quelques lignes principales, le lifting numérique ayant été sauvage.
Démarrage de l'incorporation du personnage dans le décor. Je repasserai par photoshop sur le mode applat pour obtenir une incorporation dans le décor à mon goût (et au votre je l'espère...).
Pour le résultat final, il suffit de remonter ce "thread" ;-). À bientôt !

Créatures & crayons

Lors de mon séjour en Juillet au salon des Imaginautes, j'avais emporté avec moi mon carnet de croquis. Et pendant que le temps passait sous un soleil jusque là oublié, sous les épaules solides des montagnes du Vercors, mes crayons s'agitaient, mes feutres s'animaient et d'étranges créatures se mettaient à vivre sur le papier.



Reprise de l'une d'entre elles pour un petit lifting sur photoshop...