dimanche 8 novembre 2015

Entre "gentil" p'tit coup d'goule et laché d'super-nanas en vecto...

Désolé de cette absence sur ce blog, justifiée par une trop forte présence sur FB...
Mais j'avoue que bien souvent, le peu de commentaires ou de retour sur ce blog (juste une mention spéciale à la présence de Bluerrabit ici récurrente, merci à toi l'ami) me laisse dubitatif et à tendance à me donner moins de scrupules à proposer mes réalisations via FB et ma page pro... Sans doute cette facilité d'interaction qui permet d''apprécier le travail juste en cliquant sur le fameux "like", icone "approbatif" de notre époque.

Le peu de diffusion sur ce blog ces derniers temps, tient aussi de mon nouveau poste au sein de l'équipe Studio Dofus chez Ankama où je suis actuellement sur un très très gros dossier d'illustration dont je ne pourrai dévoiler son contenu que lors de sa publication dans le courant début 2016. (Croyez moi, c'est un morceau de belle taille que le Maba va bientôt achever en ayant suer du stylet comme pas permis. J'ai hâte de voir cela en place et de le proposer au public. Je vous ai traité cela aux petits oignons amis joueurs !).
Bon ceci dit, j'ai quand même de temps à autre, l'occasion de réaliser pour mon plaisir personnel quelques illus en vecto ou tradi mais même là, mon emploi du temps est assez limité... J'oscille entre frustration de ne pas pouvoir en faire plus artistiquement et contentement de voir avancer certaines choses comme la maison que je retapes.
Mais bref, je vous lache donc quelques petites réalisations personnelles "full vecto", à commencer par ma "Goule", enfin une goule quoi, réalisée pour la journée d'haloween...

... une série de 3 héroïnes "Tribute of DC Girls"
avec Catwoman pour commencer...

Une batgirl ...


et pour finir cette publication, Huntress , toujours full vecto.


See you as soon as possible ;-)



4 commentaires:

  1. Mon pauvre Maba, dur une vie de surbooké.
    Et la rénov ça prends du teeeeemps !
    Au moins tu as le plaisir de dessiner au bureau.
    Ça doit faire des mois que je n'ai plus touché un crayon... sic.
    Et merci de poster ici de temps en temps, je suis facebookophobe. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la rénov... Oui je sais que t'as donné aussi en la matière. :-)
      À propos de bureau, j'espère que tout va bien de ton côté, n'hésites pas à me donner des news par mail. Quant à ta facebookophobie, ne la soigne pas, c'est bien mieux ainsi... Par contre dommage pour le crayon ou le petit visu de derrière les fagots en A.I. made in le Blue qui peut faire mal. Allez, courage mon lapin, reprends le stylet, tu peux le faire ... :-D

      Supprimer
  2. Aller, je me manifeste, je consulte de temps à autre ce blog depuis mai 2014 (avant, je ne connaissais pas ladite personne), mais en effet, je ne manifeste jamais mon intérêt dans les commentaires, mais pour une fois, je vais le faire pour marquer ma présence :p.

    J'adore le travail réalisé ici, ce coup de crayon fabuleux me donne envie de reprendre, mais peut être que ce qui m'empêche en dehors du temps qui se fait rare, c'est aussi la peur de devoir reprendre à zéro, étant donné que ça doit faire pas loin de 8 années que j'ai arrêté de dessiner. Mais j'aime rêver en regardant le fabuleux travail effectué par d'autres personnes.

    Bonne continuation, j'espère que ce blog continuera d'être alimenté n.n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprendre à zéro... J'ai repris réellement le crayon en 2008 après avoir pendant presque 20 ans bossé comme D.A. dans la com où le coup de crayon se faisait plutôt rare...
      À presque 40 piges à l'époque, j'ai donc repris le crayon "à pleines mains" pour combler un manque, récupérer des acquis que j'avais laissé dormir et puis surtout retrouver du plaisir avec le dessin. Cela n'a pas été évident et c'est plus souvent soldé par des échecs que des réussites. L'exercice n'est pas facile mais voir son trait revenir, évoluer et au fil du temps progresser est motivant à force.
      Bref cela pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour retenter la chose et y trouver même dans quelques minutes accordées (faute de temps) à cela de quoi se faire plaisir . Un croquis rehaussé de quelques coups de pinceau ou de feutres a quelque fois bien plus de gueule qu'une illu chiadée au possible quant on réussit à insuffler dedans le plaisir que l'on a pris à le faire...
      J'espère que mon propos réveillera des choses ;-)
      Merci en tout cas pour ton appréciation et ta présence ici ainsi que de t'être manifester !

      Au plaisir !

      Supprimer