mercredi 30 janvier 2019

"Il revit... Il revit !!!"

J'ai un peu l'impression en revenant sur mon blog de réveiller un mort, d'essayer d'insuffler un peu de vie dans cet espace laissé à l'abandon... En y rentrant, je me suis pourtant pas empêtré dans les toiles d'araignées, ni étouffé avec la poussière qui aurait pu s'y déposer avec le temps. Non, même pas...
À peine revenu et connecté dessus, c'était comme si le temps n'avait pas trop eu d'emprise sur tout cela...

C'est pas pourtant pas faute de ne pas avoir un tas de news à y mettre (forcément depuis le temps), d'avoir même l'envie ou l'idée d'y faire de nouvelles publications, mais une certaine facilité de publier spontanément mon travail via les réseaux sociaux a fait en sorte que j'ai négligé ce qui est pourtant mon "espace perso, ma vitrine rien qu'à moi" et où j'y suis mon propre maître... Sans doute aussi une envie d'avoir des retours directs à mon travail que je n'ai pas forcément ici, peut-être dû à un côté peut-être plus rébarbatif, et moins réactif pour vous qui y venez, et qui parfois aurez eu envie de me laisser un commentaire, une remarque ou une appréciation...

Et depuis ?... Depuis, je suis toujours et de plus en plus actif chez Ankama en tant qu'illustrateur pour Gamakna, mais aussi tout ce qui est mise à jour de jeu et autres key-arts nécessaire à la communication des jeux (Dofus, Dofus Touch, Wakfu...). J'ai pas le temps de m'ennuyer et c'est très bien comme cela. J'ai eu l'occasion en fin d'année 2018 de rassembler une "petite" partie de mon travail dans un superbe art-book (que j'ai pu driver graphiquement dans sa totalité) et qui est en vente ICI
Vous pouvez y retrouver la plupart des réalisations que j'ai pu faire pour les 6 premiers numéros du Gamakna ainsi que diverses réalisations d'autres auteurs comme Ancestral Z, Mig, Ntamak, Nicola Saviori, etc...

J'ai aussi bossé entre autres sur un super projet pour la fin 2018 "Le Dofus Ebene", où j'ai pu réaliser l'ensemble des visuels utilisés sur le trailer annonçant cette importante mise à jour sur le jeu Dofus. Je vous mets la version anglaise, n'hésitez pas à la visionner en plus large écran.


À côté de mon travail chez Ankama, je continue mes travaux d'illustration à l'aquarelle. J'essaye d'améliorer ma technique en testant de nouveaux supports et outils.
Ici, une réalisation au format 45x60 pour une exposition sur le thème des amazones.


Bref, beaucoup de choses sont produites depuis mes différents lieux de travail. Et si vraiment vous souhaitez les découvrir, ben faute de les avoir trouvé ici, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page FB

Je dois aussi mettre en place une galerie sur Art station, mais là aussi, c'est une question de temps (pourtant j'y ai créer mon compte mais bon...).

Bref, bien occupé qu'il est le Mab', parfois un peu trop, à la limite de se disperser par ses envies de toucher à tellement de projets, de réalisations. L'enthousiasme de la créativité n'est pas toujours facile à canaliser et à doser savamment...

Je finis ce billet de retour à ce blog avec quelques visuels de ma dernière illustration pour Ankama. Il s'agit d'une illustration pour la Mise à Jour "Temporis 2" sur Dofus. Une réalisation full photoshop, qui avait pour contrainte une adaptabilité à différents formats, qui pouvait être animée, et même imprimer au besoin par la suite (gestion des résolutions haute-def, basse def, etc...)

Le visuel mis en place dans l'interface de site Dofus - © MabaProduct 2019
Le visuel dans son intégralité - © MabaProduct 2019
Détail en partie gauche - © MabaProduct 2019
Détail en partie centrale - © MabaProduct 2019
Détail en partie droite - © MabaProduct 2019
Croquis numériques des protagonistes - © MabaProduct 2019
Wip de la sramette - © MabaProduct 2019
Wip de l'Ecaflip - © MabaProduct 2019

Voilà, pour un billet de retour, je vous y mets quelques explications, du visuel en espérant redonner un coup de souffle à cet espace. Je vais essayer de me botter le derche pour y publier plus souvent mes réalisations, d'en faire une vitrine "active" de mon travail, de mes envies, de mes projets.

Puis je vais même en profiter sur ce billet puisque nous sommes encore en Janvier de vous souhaiter une excellente année 2019 à tous !

à bientôt !

Le Mab'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire